386px_elisabeth_jacquemin_P1020848

CV

Je suis professeur de chant et chef de chœur.

J’ai participé à des stages avec Helmut Lipps, et me suis passionnée pour les techniques vocales novatrices que celui-ci a introduites en France. J’ai travaillé ma voix et pratiqué le chant choral avec l’Ensemble Vocal de Bourgogne sous la direction de Bernard Têtu.

J’ai commencé très jeune à expérimenter et, dans cette optique, me suis rapprochée de médecins, de kinésithérapeutes et d’orthophonistes pour acquérir des connaissances précises de physiologie. En parallèle, j’ai suivi un enseignement auprès d’un professeur de yoga, pour approfondir les notions de postures, d’énergie, de souffle. De 1986 à 1992, j’ai travaillé pour le centre d’Art Polyphonique de Bourgogne, assurant les cours de technique vocale au conservatoire de Mâcon.
Installée depuis 1991 dans l’Hérault, j’interviens auprès de plusieurs chœurs en Languedoc. J’assure régulièrement des stages de chant choral. Je dirige mon propre ensemble vocal, Fiamme Musicali, à Montpellier, où je propose des sessions ateliers consacrées au madrigal.

La variété de mes approches et de mes recherches alliée à une riche expérience pratique m’ont permis d’élaborer une méthode spécifique et originale. Mon enseignement, axé sur la maîtrise du souffle, part du corps pour aller vers l’expression vocale la plus juste, dans le respect des personnalités et le plaisir de la musique.

Laisser un commentaire